Configuration du SolaX Pocket WiFi

Configuration du SolaX Pocket WiFi

You are here:
Estimated reading time: 2 min

Cet article explique comment configurer le cloud SolaX à l’aide d’un dongle WiFi SolaX Pocket.

Important note: You will need a wireless device to complete this set-up such as a smartohone, tablet or laptop.

Branchez le dongle WiFi SolaX Pocket

Tout d’abord, branchez votre SolaX Pocket WiFi dans le dessous de votre onduleur SolaX.

Connectez-vous au réseau SolaX

Une fois le dongle branché et votre onduleur allumé, ouvrez votre appareil sans fil et accédez à la liste des réseaux wifi disponibles, vous verrez un réseau nommé ‘SolaX _ ##########’.

Cliquez sur et connectez-vous à ce réseau.

Veuillez noter que cette image a été prise sur un iMac, votre liste de réseaux wifi peut être différente.

Activer la communication routeur / onduleur

Une fois connecté au réseau SolaX, ouvrez un navigateur Web, par ex. Internet Explorer, Google Chrome, Firefox etc. Dans la barre d’adresse tout en haut de la page, veuillez saisir l’adresse IP «5.8.8.8».

Ici, vous serez invité à entrer un nom d’utilisateur et un mot de passe, c’est «admin» «admin».

Une fois connecté, c’est l’écran que vous verrez. Veuillez cliquer sur «Find AP» pour afficher une liste des réseaux disponibles pour l’onduleur SolaX auquel se connecter.

Une fois que vous avez cliqué dessus, une liste de réseaux s’affiche. Ce sont tous des réseaux à portée de votre onduleur SolaX, veuillez cliquer sur le nom de votre routeur dans la liste pour le sélectionner.

Une fois que vous avez cliqué sur votre routeur, vous reviendrez au premier écran mais maintenant le nom de votre routeur sera renseigné dans la case ‘SSID‘.

Veuillez maintenant saisir votre mot de passe réseau dans la boîte à clés, veuillez noter que cela respecte la casse.

Veuillez noter que si le nom de votre réseau contient des espaces ou des caractères spéciaux, une fois que vous avez sélectionné cela dans la liste, le système ajoutera automatiquement «% 20» en remplacement de ceux-ci. Veuillez les supprimer et ajouter un espace manuel / caractère spécial.

Cliquez sur «enregistrer» pour enregistrer la configuration. Vous devez maintenant visiter http://www.solaxcloud.com et vous inscrire.

Didacticiel vidéo

Voilà, vous avez terminé la configuration de la communication entre votre onduleur SolaX et votre réseau. Si vous avez eu du mal à vous installer, veuillez regarder la vidéo ci-dessous. Cette vidéo vous montre également comment créer un compte sur le SolaX Cloud.

Troubleshooting

Si vous rencontrez des problèmes de données après avoir vérifié les points suivants, veuillez contacter votre société d’installation.

Vérifiez le SSID et le mot de passe

Souvent, les gens changent leur nom SSID en un nom personnalisé, parfois ceux-ci incluent des espaces, par exemple “Réseau domestique”.

Si votre nom SSID contient des espaces ou des caractères spéciaux, assurez-vous qu’une fois que vous l’avez sélectionné dans la liste, il apparaît comme il devrait dans la zone SSID. Parfois, le système change tous les espaces ou caractères spéciaux en “% 20”, cela doit être supprimé et corrigé manuellement.

Assurez-vous également que le mot de passe que vous entrez est correct.

Différentes fréquences de routeur

Souvent, les routeurs diffusent leurs signaux sur deux fréquences différentes, généralement 2,4 GHz et 5 GHz. La principale différence entre les deux est que 5 GHz offre des débits de données plus rapides à une distance plus courte, 2,4 GHz offre une couverture pour des distances plus longues mais peut fonctionner à des vitesses plus lentes. Cela signifie que même si le 5 GHz peut être plus rapide, il n’est pas aussi fiable. SolaX recommande toujours d’utiliser le réseau 2,4 GHz s’il est disponible.

Assurez-vous que la puissance du signal n’est pas inférieure à 70%

SolaX recommande que votre signal wifi ne soit pas inférieur à 70%. Lorsque vous sélectionnez votre réseau dans la liste comme indiqué ci-dessus, assurez-vous que votre force n’est pas inférieure à 70%. Si tel est le cas, des prolongateurs de portée wifi sont disponibles pour amplifier le signal wifi à distance.

Was this article helpful?
Dislike 0
Views: 1010
X