Questions fréquemment posées

Produit général 9 questions
  • De quelle certification disposent les produits SolaX?

    Vous trouverez des certificats, des documents de conformité et des déclarations de conformité dans la zone de certification de ce site. Cliquez sur le pays correspondant pour trouver les téléchargements appropriés.

  • Quelle est la fiabilité des onduleurs SolaX?

    Avec un temps de vieillissement de plus de 24 heures, nos onduleurs sont conformes aux dernières exigences de la norme VDE-AR-N 4105. Son temps de fonctionnement sans problème MTBF est supérieur à 100 000 heures et la distorsion harmonique totale (THD) est inférieure à 1%, ce qui est la meilleure performance par rapport à des produits similaires. De plus, nos produits ont passé l’authentification SAA, CE, AS4777, AS3100, G83, VDE, CSA, FCC, ETL, CQC, ENEL Guide et RD1663.

  • Offrez-vous une surveillance du système à distance?

    Oui. Nous proposons une surveillance à distance sur tous nos produits, mais la plateforme utilisée peut différer selon le modèle et l’âge de l’onduleur. Pour plus d’informations sur notre nouvelle solution «Pocket WiFi», visitez – https://www.solaxpower.com/en/wifi-monitoring/. Veuillez vous référer à la fiche technique du produit pour les options de connexion.

  • Offrez-vous un outil de dimensionnement?

    Oui, notre outil de dimensionnement est une ressource en ligne et peut être consulté gratuitement ici: http://design.solaxcn.com:6180/design/

  • Le module solaire que j’utilise n’est pas répertorié sur l’outil de dimensionnement, puis-je l’ajouter manuellement?

    La base de données des modules est continuellement mise à jour, mais si vous ne trouvez pas le module PV approprié, vous pouvez l’ajouter manuellement en accédant à «Paramètres» et en sélectionnant «Administrer mes modules» et entrez les valeurs appropriées. Veuillez noter que le tableau doit être entièrement rempli. Cliquez sur OK pour enregistrer votre entrée. Le module est désormais disponible lorsque vous concevez votre mise en page avec SolaX Design.

  • Les onduleurs SolaX conviennent-ils à une installation près de la côte?

    Oui. Pendant le développement de nos onduleurs, des tests complets ont été effectués. Le boîtier, le couvercle, le joint de couvercle ainsi que les composants de raccordement sont soumis à des tests de brouillard salin conformément à EN 60068-2-52. Nos onduleurs sont conçus pour être installés dans des zones où les conditions environnementales sont défavorables. La classe de protection élevée de l’onduleur y contribue entre autres. Ce test très exigeant ne fait pas partie de l’examen CE et est effectué volontairement par SolaX.

  • Les onduleurs SolaX émettent-ils du bruit?

    Les onduleurs SolaX respectent toutes les réglementations et spécifications qui leur sont applicables et sont bien en dessous des seuils autorisés.
    Malheureusement, la conversion du courant continu en courant alternatif n’est pas complètement silencieuse. Par conséquent, SolaX ne recommande pas l’installation directement dans un espace de vie. Vous trouverez de plus amples informations sur les exigences d’un emplacement d’installation approprié dans le manuel d’installation qui accompagne chaque onduleur. Dans les périodes où l’onduleur n’alimente pas le réseau public en énergie (si l’irradiation solaire n’est pas suffisante ou pendant la nuit), il s’éteint et se déconnecte complètement du réseau. Dans cet état, aucun bruit ou rayonnement électromagnétique n’est produit par l’onduleur. L’émission de bruit <40 dB –Hybride Monophasé sans ventilateur fait peu de bruit <25 dB Triphasé avec ventilateur <50 dB

  • Qui peut installer les produits SolaX?

    Seuls les techniciens professionnels qualifiés pour installer des systèmes de stockage PV et de batteries dans leur pays / territoire concerné sont autorisés à installer les produits SolaX.

  • Offrez-vous des formations à l’installation?

    Oui, mais cela varie d’un pays à l’autre. L’installation de nos onduleurs de chaîne, reliés au réseau, ne nécessite pas de formation spécialisée. Cependant, nous recommandons fortement aux installateurs de nous contacter avant d’essayer d’installer leur premier onduleur hybride (avec batteries). dans certains pays (le Royaume-Uni par exemple), nous proposons un programme «Premium installer» qui oblige les ingénieurs à suivre un cours d’une journée axé sur l’installation et la configuration correctes de notre gamme X-Hybrid.

Surveillance 3 questions
  • La connectivité wifi est-elle couverte par la garantie?

    Non, cependant, si l’onduleur dispose d’un adaptateur WiFi interne (les anciens modèles en disposeront), il sera remplacé dans le cadre du programme d’échange s’il est prouvé que l’adaptateur WiFi est défectueux. Si l’onduleur émet un signal WiFi mais qu’aucune donnée n’est reçue dans le cloud, cela échappera aux termes de la garantie.

    De plus, si la connectivité WiFi est soumise à des facteurs externes tels que la portée et dépend de la configuration correcte des appareils tiers tels que les routeurs, facteurs qui échappent au contrôle de SolaX, cela ne sera pas couvert par la garantie.

    Notre dernière gamme de produits est fournie avec un adaptateur WiFi externe «plug & play» qui sera remplacé sous garantie s’il s’avère défectueux.

  • Dois-je utiliser le wifi pour la surveillance du système?

    Non. Nous proposons également un module de connexion LAN appelé «Pocket LAN» qui permet une connexion Ethernet directe à votre système SolaX. Ce n’est parfois pas l’option la plus pratique car souvent les systèmes sont assez éloignés du réseau dans la maison / l’entreprise. Une bonne solution consiste à utiliser un adaptateur secteur, cela permettra d’envoyer la connexion autour du secteur, ce qui signifie qu’une connexion filaire peut être réalisée à distance.

    SolaX développe également la communication GPRS et envisagera de lancer un module GPRS dans un avenir proche.

  • Quelle est la portée wifi maximale?

    Il n’y a pas de maximum défini. Toute connexion WiFi est soumise à des restrictions de portée – et celles-ci peuvent être influencées par une variété de facteurs éternels. Pour tester si la connectivité WiFi sera possible avant l’installation, essayez de vous tenir à l’endroit où l’onduleur sera installé et utilisez un smartphone pour voir s’il peut voir le signal WiFi du client (mais ce n’est pas une garantie et ne doit être utilisé que comme un guide).

No questions matching current filter
X